Stratégie Marketing Facebook

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5. Ciblage Audience Facebook

9. Communication Publications riches

13. Catalogue Facebook Retrouvez vos produits directement sur Facebook

16. Conversion Génération de ventes

20. Fidélisation Facebook Pixel

23. Intégration Suivi des ventes sur votre ERP/CRM ou par mail

1. STRATÉGIE MARKETING FACEBOOK ÉDITION 2018

24. Intégration CRM 1/24/2018 24 Synchronisation de vos prospects avec votre CRM Possibilité d’être notifié par mail pour tout nouveau prospect

2. QUELQUES FAITS  2 milliards d’utilisateurs dans le Monde  17 millions de clients potentiels au Maroc  Un ciblage ultra fin  Facturation au clic 1/24/2018 2

14. Synchronisation Que ce soit 10, 100 ou 100.000, notre expertise vous permettra d’importer en temps réel tout votre catalogue sur Facebook. Ceci vous permettra de: ▪ Faciliter considérablement la création de publications sur votre page ▪ Créer des publicités sur TOUT votre catalogue en quelques clics

15. Segmentation En tandem avec les audiences, les ensembles de produits vous permettrons de cibler plus finement les publicités et donc d’augmenter le taux de conversion Exemples: ▪ Jouets pour les jeunes parents ▪ Lingerie pour les femmes en couple ▪ Manteaux dans la période d’hiver

18. Génération de Prospects 1/24/2018 18 Collecte des prospects directement depuis l’interface de Facebook et prise de contact avec vos clients potentiels ▪ Remplissage automatique des informations depuis Facebook ▪ Questions personnalisées ▪ Intégration avec les CRM

19. Génération de Prospects 1/24/2018 19 Collecte des prospects directement depuis l’interface de Facebook et prise de contact avec vos clients potentiels ▪ Remplissage automatique des informations depuis Facebook ▪ Questions personnalisées ▪ Intégration avec les CRM

3. Facebook Business • Interface de gestion centralisée • Intégration avec les solutions e - commerce & CRM • Automatisation des tâches • Statistiques avancées et alertes de performance 1/24/2018 3

6. Audiences 1/24/2018 6 Segmentation de votre cible en plusieurs audiences afin de: ▪ Mieux définir votre offre ▪ Mieux gérer le budget et la priorité Exemple: ▪ Visiteurs du site ▪ Personnes qui interagissent avec vos publications ▪ Base de données importée

21. Analyse du comportement En intégrant Facebook Pixel sur votre site, nous pouvons suivre le comportement du client et les actions qu’il fait Exemples: ▪ Formulaire de contact ▪ Achat ▪ Inscription ▪ Visite d’un produit ou d’une catégorie ▪ Recherche 1/24/2018 21

17. Publicité de conversion 1/24/2018 17 Enjeu majeur : Convertir des utilisateurs passifs en acheteurs et clients potentiels ▪ Ciblage dynamique de vos clients suivant les audiences ▪ Mise en avant automatique de votre catalogue de produits et services par catégories ▪ Faire du Remarketing grâce au Pixel Facebook ▪ Génération du trafic vers votre site

22. Fidélisation 1/24/2018 22 Le Remarketing vous permettra de fidéliser et d’augmenter le taux de conversion pour les bons profils Exemple: ▪ Nouveautés pour les clients qui n’ont pas acheté depuis un certain temps ▪ Promotions pour les clients qui ont ajouté des produits au panier mais n’ont pas acheté ▪ Articles complémentaires pour les achats effectués ▪ Nouveaux articles pour une certaine recherche

10. Publications riches 1/24/2018 10 Mise en place de publications avec contenu riche et dynamique pour: ▪ Augmenter la notoriété de la marque ▪ Ramener de nouveaux prospects ▪ Ramener du trafic sur le site Exemples: ▪ Carrousel d’images avec lien & description produit ▪ Canevas avec expérience plein écran ▪ Offres promotionnelles ▪ Formulaires de demande d’information

11. Publications riches 1/24/2018 11 Mise en place de publications avec contenu riche et dynamique pour: ▪ Augmenter la notoriété de la marque ▪ Ramener de nouveaux prospects ▪ Ramener du trafic sur le site Exemples: ▪ Carrousel d’images avec lien & description produit ▪ Canevas avec expérience plein écran ▪ Offres promotionnelles ▪ Formulaires de demande d’information

12. Publications riches 1/24/2018 12 Mise en place de publications avec contenu riche et dynamique pour: ▪ Augmenter la notoriété de la marque ▪ Ramener de nouveaux prospects ▪ Ramener du trafic sur le site Exemples: ▪ Carrousel d’images avec lien & description produit ▪ Canevas avec expérience plein écran ▪ Offres promotionnelles ▪ Formulaires de demande d’information

8. Automatisation Audience Globale • Centre d’intérêts • Base de données Audience High Potential • Filtrage par évènements (Achat, Inscription Visite Site web, Interaction avec la page) Audience Globale similaire • Calcul des similarités et projection sur un % de la population 1/24/2018 8 Projection du profil - type désiré sur une large population Mise en place d’un système d’autocorrection pour aligner la cible globale sur le profil - type des conversions de ladite cible

4. Tunnel d’acquisition Ciblage Définition & optimisation Maximisation de la portée & minimisation du CPA Communication Publications riches Cultivation de la notoriété de marque Conversion Formulaire natif ou externe Conversion utilisateur - > prospect Fidélisation Analyse du comportement Remarketing conditionnel Intégration Importation des prospect Automatisation du pipeline des ventes 1/24/2018 4

7. Hiérarchisation 1/24/2018 7 Audiences globaux Filtrage par évènement Regroupement Audience High Potential Mama + Centre d’intérêt grossesse Page Base de données Achat 60 derniers jours dans grossesse Site web Création d’audiences à partir d’autres audiences Règles d’inclusion/exclusion Propagation automatique des mises à jour Exemples: ▪ Les personnes qui aiment votre page et attendent des enfants + les personnes qui visitent votre site et attendent des enfants ▪ Les visiteurs du site + une base de données clients

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